Bienvenue ! N'hésitez pas à me soumettre vos textes, vos articles, vos commentaires ! Ils seront publiés après validation. Laissez également vos avis, vos idées pour faire avancer ce blog ! Bonne visite sur Ju in the Mix !

Il paraît que...

[Ami lecteur, si tu ne me connais que depuis deux semaines, cet article ne t'est pas destiné.]

Il paraît que je fais des posts trop longs. Certes.
Il paraît que je me la pète. Certes.
Il paraît que j'ai changé. Muah ! Changé ! (nb : "aujourd'hui j'ai "changé"")
Il paraîtrait même que c'est mon blog...

Pour le premier, je peux faire quelque chose. Je vais essayer de condenser mes prochains articles (mais le rapport qualité/prix ne sera pas le même, je te préviens ami lect... Zut ! J'ai oublié de te saluer ! Ah ben non c'est bon... je l'ai déjà fait aujourd'hui.)

Pour ceux qui ne veulent pas lire (nous sommes en démocratie, il faut penser aux handicapés) voici un condensé de l'article : j'ai créé un blog parce que je voulais créer un blog.

Pour ceux qui veulent de plus amples explications (même confuses et inutiles) voici le développement :

First of all (mais oui c'est vrai : je me la pète !), comme il pleut et que ma seule occupation du jour c'est de jouer avec mes articles je vais tenter de répondre à la question de mes détracteurs : "pourquoi un blog, espèce de crétin ?"
Arf... c'est surprenant, d'autant plus surprenant que je n'ai fait que critiquer les blogs pendant près d'un an (je signale à mon entourage que oui, ils peuvent désormais aller brûler mes poubelles). Toutefois, vers la fin, j'ai quand même nuancé ma pensée. Dans les blogs, c'est comme partout : il y a du bon, et du moins bon.
Ensuite pourquoi faire ? "Rien" est la première réponse qui vient à l'esprit quand on parle de blog, réponse justifiée ensuite par mes amis blogueurs, me soutenant que, justement, un blog c'est fait pour "ne servir à rien". Soit. Certains ont ensuite pensé que je m'abaissais au niveau de ces blogueurs. Faux. Archi-faux. Je suis bien placé pour dire que mes collègues possesseurs d'un blog ont crée un blog d'abord par manque affectif, non par manque d'intelligence. Et je me place ici dans l'hypothèse de blogs racontant ma vie. "Par manque affectif". Explication : le blog n'est utile que pour être reconnu par ses amis. "Tu n'as posté aucun coms sur mon blog hier, ça serait super que t'y penses !" Combien de fois l'ai-je entendu celle-là...[sourire bon enfant] C'est à dire qu'on a surtout envie d'attirer les gens. C'est incroyable, non ? Imagines quelqu'un que tu croises tous les jours ou presque qui te dit : "alors t'es allé voir mon blog ?" (déjà j'ai envie de lui répondre que j'ai pas que ça à faire de mes soirées. Pour ma part, j'ai résolu le problème, ne m'adressant pas forcément à mes amis mais plutôt à tous mes visiteurs, à toi ami lecteur, et aussi rigolo de constater que se sont parfois les autres qui me rappellent que j'ai un blog...).
L'intérêt réside cependant dans le fait qu'on expose ses souvenirs. C'est sympa, je dois l'avouer.
Donc voilà ! Si j'ai fait un blog c'est pour, de temps en temps, faire partager ce que je vois. Exemple : faire partager mon expérience de la fête de la musique. Exemple 2 : faire partager ce que j'écris.
Mais alors "pourquoi ne pas continuer à faire ça sur ton site ?" Bonne question. C'est un choix. Premièrement, je ne tenais plus à avoir le monopole des messages et deuxièmement, le blog est plus fonctionnel pour publier des articles plus personnels.
"Oui mais justement, tes articles ne sont pas très personnels." Question de point de vue.
"J'ai plus de question."

PS : j'espère que ce sera tout pour les justifications concernant les blogs (on va pas se prendre la tête pendant des lustres là-dessus). Pour ce qui est du fait que j'ai changé, si ça n'est pas en pire, je te remercie.

1 commentaire:

sarah a dit…

"Eh tu m'as pas laissé de com depuis lgt" mdr!!allez faut bien te taquiner et o fait elles sont ou tes poubelles je crois que je vais faire un tour vers chez toi!lol