Bienvenue ! N'hésitez pas à me soumettre vos textes, vos articles, vos commentaires ! Ils seront publiés après validation. Laissez également vos avis, vos idées pour faire avancer ce blog ! Bonne visite sur Ju in the Mix !

Le Handicap

Bonjour à tous.

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler du handicap.

Dans notre société actuelle tout le monde s'accorde à dire que c'est moche. "Le handicap c'est moche."
Comme vous y allez...

Dans notre société actuelle tout le monde s'autorise à penser qu'un handicap est un faix insurmontable.
Forcément si vous ne faites aucun effort...

Dans notre société actuelle tout le monde se refuse à parler des handicapés (ou avec).
Pour ma part, j'ai tenté de faire témoigner ma soeur sur le handicap mental... (seigneur pardonnez-moi car j'ai pêché...)

Dans notre société actuelle tout le monde n'aime pas les blagues sur le handicap.
Personnellement j'ai un avis sur la question : on a fait des blagues sur les nains, des blagues sur les cul-de-jatte, et même des blagues sur les noirs et les creusois. Une de plus une de moins...

Enfin bref, "le rire est le propre de l'homme", même si son rire n'est pas forcément propre.

Doit-on éliminer les handicapés de la surface de la Terre ?
Ma réponse est mitigée : oui, non, peut-être.

Oui, si vous vous sentez l'âme d'un petit guide moustachu et austro-germano-aryen de surcroît. Méthode que je réprouve fortement, soit dit en passant.

Peut-être, si vous êtes de droite. Là, tout dépend de l'angle. Soit vous considérez que c'est une charge trop importante pour l'Etat et vous vous débrouillez pour bloquer leurs aides, leurs moyens d'accessibilité de sorte qu'ils meurent à petit feu ; soit vous les blindez de charges, de taxes, vous pouvez également prendre le parti de faire exprès d'avoir du retard pour le versement des fonds au monde associatif. Si vous êtes de gauche, vous ne pouvez concevoir ces solutions barbares (ça fait toujours des voix en plus).

Non, si vous êtes confronté à la réalité. Non si vous avez eu la chance d'en toucher un une fois. C'est comme tout : il suffit d'y goûter. Et hop ! Magie ! Ils sont comme nous au dedans ! Incroyable ! Je vous comprends : à l'extérieur ça paye pas de mine. Mais à l'intérieur... c'est de l'or en barre...

Et malheureusement pour nous, individus valides, nous n'arrivons pas à le voir. Et c'est cela notre handicap. Et c'est cela, leur fardeau.
A méditer...

Aucun commentaire: