Bienvenue ! N'hésitez pas à me soumettre vos textes, vos articles, vos commentaires ! Ils seront publiés après validation. Laissez également vos avis, vos idées pour faire avancer ce blog ! Bonne visite sur Ju in the Mix !

Il y a 40 ans... en Mai

Bonjour à tous, voici le dernier message de ce blog avant longtemps.


Il s'agira ici pour moi d'adresser un SOS à tous ceux qui ont cru et qui croient encore que la France peut redevenir le pays des Droits de l'Homme. Ce message je l'ai déjà écrit il y a quelques temps. Aujourd'hui je le renouvelle. Spéciale dédicace à tous les comateux de la vie, ils se reconnaîtront... ou pas.

Où sommes nous ? Et allons - nous nous réveiller un jour ?

Sans-papiers, travail au noir : entre esclavage moderne et détresse sociale...

Les vidéos du parcours de la flamme Olympique (Les 3 premières ne concernent pas la France, mais sont intéressantes quand même) : La France en fait-elle trop pour flatter la Chine ? Voir également le dossier La Chine, le Tibet et les JO. Enfin, un aperçu des relations Franco-Chinoises actuellement.

Franchise médicales : La santé a-t-elle un prix ? Si oui, faut-il aller jusqu'à remettre en question le principe de solidarité nationale ?

Logiciel "Ardoise" : le summum de la discrimination ! Quand l'État français veut jouer à Big Brother !

Les Enfants de Don Quichotte : des tentes en guise de logements. La France des bidonvilles ?
Quelle décence offre-t-on à ces citoyens ?

Beethoven, le boîtier anti-jeunes : une nouvelle forme de racisme, selon Bernard Laporte. L'effet produit sur les êtres humains est le même que sur les animaux, c'est purement scandaleux. Et pour une fois la contestation est générale (ce lien renvoi vers un article comprenant également le fameux son et un reportage video).

Sans compter encore une fois la visite de Kadhafi il y a quelques mois, qui a essuyé de nombreuses critiques, notament de la part de Rama Yade, la secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme, mais aussi sans compter les félicitations de Nicolas Sarkosy adressées à Vladimir Poutine, après l'élection de ce dernier, élection dont l'aspect démocratique est encore aujourd'hui fortement mis en doute.

Derrière toutes ces questions, l'argent. Et la même problématique :

Un pays qui se veut démocratique doit-il sacrifier les libertés, les droits et les devoirs de tous ses citoyens au nom d'intérêts économiques ?

(photo : http://www.interet-general.info )

Aucun commentaire: