Bienvenue ! N'hésitez pas à me soumettre vos textes, vos articles, vos commentaires ! Ils seront publiés après validation. Laissez également vos avis, vos idées pour faire avancer ce blog ! Bonne visite sur Ju in the Mix !

Là où je vis

Faut que je te raconte, ami lecteur.

J'ai une famille. Sisi, c'est pas des blagues. Une grande et belle famille.
J'entends : une petite soeur de 16 ans qui me cours dans les pattes, une maman de... ouais facile ! qui est fonctionnaire (qui a dit qu'une maman était un être parfait ?) et un père de... bon enfin... mieux vaut dissimuler son âge (en plus ça le vexe, parce qu'il ne veut pas penser à la retraite et que pour l'instant il tiens encore debout et qu'il peut encore monter sur une échelle pour cueillir les cerises, et gnagnagna).
Voilà approximativement le contexte. Je te passe les détails, genre : mon chat est obèse, etc.

Je te situe l'action : un village tranquille, non loin de Limoges, dont je tairais le nom pour souci d'anonymat. On se rapproche doucement. Là, près de l'école primaire, c'est my house (home sweet home). Un portail en fer, c'est là. Ouaip, j'ai un grand terrain, je sais.

Il faut que tu saches une chose, ami lecteur : mon grand truc du moment c'est de me balader dans ma maison avec un chapeau de paille sur la tête. Donc voilà on passe l'entrée, on travers un petit bout d'un long couloir et on descent les escaliers en faux marbre et on arrive dans une petite pièce exiguë où trône un ordinateur. D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudra changer le papier peint.

Ca c'est chez moa. Ma chambre ? Pfff... ma chambre c'est pas important puisque c'est là où je dors et où je... enfin là où je dors quoi.


Dehors c'est encore mieux. Parce que dans mon petit village il y a toutes sortes d'endroits chargés de légendes. On peut par exemple citer l'histoire de cette fontaine qui distribuait une eau miraculeuse, aux vertues bienfaitrices. Il y a aussi une petite cascade, auprès de laquelle est nichée une petite maison aux tuiles rouges. Tu es dans une clairière, ami lecteur, une clairière magnifique où cette cascade se mêle aux sources d'un étang à l'onde claire. Et au-dessus de tout ceci, il y a un autre étang, non moins joli car bordé d'arbres centenaires et dont les couleurs éternellement automnales se réflètent dans l'eau limpide. Vas-y au petit matin cher lecteur et crois-moi, ta journée deviendra magnifique.
C'est chez moi.
Et dire qu'un jour il faudra quitter ça...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup!!! ça à l'air magnifique...et euh...j'peut voir le chapeau de paille?!?!