Bienvenue ! N'hésitez pas à me soumettre vos textes, vos articles, vos commentaires ! Ils seront publiés après validation. Laissez également vos avis, vos idées pour faire avancer ce blog ! Bonne visite sur Ju in the Mix !

Les Aventures de Ju (quel épisode déjà ?)

"Dis m'man...
- Oui mon poussin ?
- Ca veut dire quoi "carpe diem" ?
- "Carpe Diem" ?
- "Carpe Diem" m'man.
- Ou est-ce que tu as trouvé ça encore ?
- C'est le grand frère de Paul qui me l'a dit. Même qu'il a trouvé ça sur plein de livres avec des femmes nues dessus...
- Tu me feras penser à appeler la maman de Paul, trésor ?
- Euh... oui d'accord. Mais alors ça veut dire quoi ?
- C'est une expression latine qui signifie "cueille la vie, cueille le jour".
- Et sinon ça veut dire quoi ?
- Ca veut dire qu'il faut profiter de la vie, faire comme s'il n'y avait pas de lendemain et comme si le passé ne comptait pas, tu comprends Ju ?
- Oui m'man ! Donc ça veut dire que papa ne me donnera pas de fessée si je lui dis que j'ai rayé la voiture avec mon vélo ?
- Et bien... si tu veux un conseil Ju, remontes dans ta chambre pendant que j'essaye de convertir ton père au "Carpe Diem"...

Aucun commentaire: