Bienvenue ! N'hésitez pas à me soumettre vos textes, vos articles, vos commentaires ! Ils seront publiés après validation. Laissez également vos avis, vos idées pour faire avancer ce blog ! Bonne visite sur Ju in the Mix !

L'Anti-Noël

Ah ! La triste logorhée des philosophes endormis ! Pourquoi s'interroger sur la vie, la mort, etc ? Ne serait-il pas préférable d'en profiter ? Sans se résumer à une existence d'une banalité sans nom pleine de shopping et/ou de zapping et/ou de nighting, ne serait-il pas préférable de faire des choses que nous aimerions faire, nous et nous seuls ? Plaisirs égoïstes quoi ! Des activités qui ne nous cantonnent pas à de simples passades, ni à des modes d'un jour ! Soyons anti-conformistes ! Et si on profitait des fêtes à venir pour renouer avec sa famille ? Et si on redécouvrait la simplicité d'une soirée de jeux de société ? Et si on servait enfin à quelque chose ? A aider un peu les autres à hauteur de ses moyens ? Et si la solidarité ne se limitait pas à notre cercle d'amis privés ? Et si pour Noël on abandonnait un peu sa petite personne pour l'autre, pour le gamin qui apprend de son père que cette année le seul cadeau sera une soupe tiède et un oreiller, la faute au créancier ? Et si, nom d'un chien, on cessait pour les fêtes cette comédie débile de lèche-vitrines qui nous traîne dehors les dimanches, octroyant un jour de plus de connerie collective aux con-sommateurs et un jour de moins à passer en famille pour les employés qui rament pour rattraper un semblant de pouvoir d'achat que de toute façon ils n'auront pas !
J'en ai marre tiens ! Marre de voir défiler des bouffons et des bouffonnes pour qui rien n'a d'intérêt sauf peut-être la baise et la télé. Deux claques dans la gueule pour ces abrutis ! Des regards creux, vides de vie, semblant pourtant dire qu'ils veulent "la mordre à pleines dents" et qui, finalement, font semblant de le faire en le sachant pertinemment. C'est trop triste pour en rigoler. Encore une fois, Noël est la période où la transition citoyen-consommateur est la plus flagrante. J'aurais adoré voir un banquier travailler un jour férié, j'aurais adoré voir toutes les administrations publiques ouvertes le jour de l'An, j'aurais adoré voir les étudiants, de droit, de lettres, d'histoire, de sciences, de médecine, d'économie, de sociologie et consorts - et même les lycéens tiens !- humer d'un air dépité le doux parfum de la rosée du dimanche matin, en allant à leur fac respectives ! J'aurais adoré ! Ca leur clouerait le bec à tous ces cons et à toutes ces connes, à tous ces pequenots qui ne s'intéressent qu'à leurs fesses, et plus du tout à des valeurs d'honnêteté qu'on a mis des décennies à nous inculquer ! Car faire bosser les pauvres gens alors que, nous, on se régale déjà en regardant les dindes de Monoprix, ça me donne envie de farcir les autres dindes postées à la devanterie. Pire que de la malhonnêteté, c'est de l'irrespect complet.
Ce qui m'emmerde le plus dans tout ça, c'est que ne l'ai pas dit avec la hargne et la rage que j'aurais voulu y mettre. Tanpis. Ce qui est dit est dit.

La nuit porte conseil. C'était l'anti-Noël.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bon j'ia trop la fleme de lire en se moment dsl mon ptit julien , masi le peu que j'ia lu je susi dacord donc voila , en attendant jte souhaite une joyeuse et heureuse année 2007 ! du mieu que tu pe et puis ben que les partie de farcry soit de plus en plus trop mieu que si c t moin bien que la deriere foi ou c t mieu :):) hihi rien compris de se que j'ecrit!! enfin bref et pusi vive nous , vive les 2 nasaliste de l'ordi que nous somme et puis que le bon dieu nous protege :) mdr allé bye a merci pr se que tu ai c a dire genial !