Bienvenue ! N'hésitez pas à me soumettre vos textes, vos articles, vos commentaires ! Ils seront publiés après validation. Laissez également vos avis, vos idées pour faire avancer ce blog ! Bonne visite sur Ju in the Mix !

Santé Magazine parle du désir...

Dans son numéro n°390 du mois de juin 2008 Santé Magazine titre un de ses articles "Les caprices du désir". Un article auquel je dis "merci". Merci, merci, merci et encore merci. D'autant plus que l'auteur est une femme, il s'agit de Véronique Châtel ! Du coup je ne peux m'empêcher de vous en faire partager un extrait, qui en rassurera plus d'une (du moins je l'espère) et qui vous donnera l'envie de lire dans son intégralité cet article immensément intéressant (achetez ce numéro ça vaut vraiment le coup !).

[L'auteur prend l'exemple d'un homme qui ne remarque pas que sa copine sortait de chez le coiffeur. cette dernière en a déduit la faible attention de son partenaire. Donc, "son désir peut se bloquer" (dixit Frédérique Hédon, psychosociologue et sexologue depuis plus de 15 ans)]

"L'exemple est certes éculé, mais combien sommes-nous à ne pas avoir eu, dans un registre ou un autre, une angoisse liée au manque d'attention de l'autre ? Oui, le manque d'attention envers la femme est souvent perçu comme une insuffisance amoureuse de l'autre par cette dernière. Attention aux erreurs d'interprétation ! Vite, intégrons cette réalité : les hommes ne regardent peut-être pas comme nous. Plus exactement, il ne regardent pas comme nous l'attendrions. Par conséquent, il est élémentaire d'accepter que leur distraction visuelle ne traduit ni l'attachement ni le désir qu'ils nous portent."

Le reste de l'article est un peu moins flatteur pour les hommes mais rien que pour ce passage je dis MERCI. Merci madame de votre incroyable compréhension (certains en manque un peu parfois) !

2 commentaires:

romain a dit…

MOui, vrai lol !! perso, 2/3 ont remarqué que j'étais attentionné envers l'élue, mais l'élue, elle ?! patience patience, chez pas ou sa va me mener mais bon patience quand même j'ai pas le choix snif ptdr !!! ^^
tchou ju !

Ju a dit…

Hey amigo ! merci pour ton (tes) coms ! Je suis de tout coeur avec toi !