Bienvenue ! N'hésitez pas à me soumettre vos textes, vos articles, vos commentaires ! Ils seront publiés après validation. Laissez également vos avis, vos idées pour faire avancer ce blog ! Bonne visite sur Ju in the Mix !

Les bloggers unis en faveur des droits de l'homme

Bonjour. Aujourd'hui 15 mai 2008 c'est la journée du bisous mais aussi la journée pendant laquelle des bloggers du monde entier affichent leur attachement aux droits de l'homme.



L'initiative est fortement soutenue pas Amnesty International. Il faut savoir qu'au début du XXIème siècle, la liberté d'expression est encore bafouée. Ainsi il faut continuer à demander la libération de journalistes, réduits au silence en Chine, et partout ailleurs. Mais aussi faire pression sur les gouvernements, par ce moyen transfrontalier qu'est Internet, pour lutter contre les atteintes portées contre les libertés et les droits fondamentaux ! Faisons d'Internet un moyen d'accéder à la démocratie, aux savoirs, aux luttes pour qu'enfin cessent les jougs des dictatures, de la bêtises des conflits armés. Faisons d'Internet un espace de compréhension, de respect, de débat. Et faisons en sorte que cet espace soit accessible à tous !

ERRATUM : Cette campagne a été MENEE par Amnesty International, et non pas simplement soutenue.

2 commentaires:

Chris a dit…

Très bonne initiative!

Ju a dit…

Merci Chris et merci beaucoup pour tes comms !

Chris est un jeune poète, à peine plus agé que moi, et il écrit vraiment de très belles choses ! J'espère d'ici peu mettre un lien vers ton blog !