Bienvenue ! N'hésitez pas à me soumettre vos textes, vos articles, vos commentaires ! Ils seront publiés après validation. Laissez également vos avis, vos idées pour faire avancer ce blog ! Bonne visite sur Ju in the Mix !

Cigarette' Song

Plutôt que de brûler la chandelle par les deux bouts, j'ai préféré ne prendre qu'une extrémité de la question. Voici un petit texte pas très travaillé mais comme il est dans le prolongement de l'article précédent, je me suis dit que la transition serait facile. Bonne soirée à tous.

Je la regarde,

Blanche de corps,
Jaune de tête…

Je baisse ma garde,
Sans remords,
Je la tète :

Ma cigarette.

Elle m’attire et m’obsède,
Moi, être minable.
D’une bouffée j'la rallume…

C’est intenable…
Il faut qu’je fume !

Alors…
Je la prend
Entre mes dents,
La titille,
La mordille,
La crachouille,
La mâchouille.
Elle ne me résiste pas
Et se consume sous mes doigts.

En maître exercé
De la fumette
Je la roule,
Je me la pète,

Puis j’la jète…
Ma cigarette.

Cette envie,
Ce besoin d’intoxication,
Une drogue fumante,
Une espèce de démon,
S’empare de moi,
Se répand tel un poison
Et se répand encore…
Dans mon pauvre corps.

Pourquoi ne pas s’arrêter ?
Filtrer l’étrangère
Qui m’a envenimée
La transformer en cendres,
En poussières argentées…
Pour enfin… respirer.

Aucun commentaire: