Bienvenue ! N'hésitez pas à me soumettre vos textes, vos articles, vos commentaires ! Ils seront publiés après validation. Laissez également vos avis, vos idées pour faire avancer ce blog ! Bonne visite sur Ju in the Mix !

Aaaah... l'Amour ! (beeeerk)

[Les mariages c'est bien. Ça permet à la fois de se faire de la pub en tant que chanteur, poète, etc. mais ça permet aussi et surtout de partager notre plaisir de célébrer quelque chose d'important (c'est toujours mieux quand on partage...) et cela d'une manière totalement personnalisée. Voici ma contribution. Ami lecteur, Bonsoir.]

Sous les faisceaux de la lune

J'oserai vous le demander, ma Dame,
Et en cette place opportune
De m'accorder non un feu mais une flamme.

Ce sera une frêle veilleuse
Qui me guidera droit vers vous, ma Dame,
Une lueur voluptueuse
Baignée par le doux reflet de votre âme.

Mais que faire si elle défaille ?
Faudra-t-il l'attiser, l'aimer encore ?
Sitôt crainte et doute m'assaillent :
Saurais-je rendre la chaleur à son corps ?

Or ni drame, ni incendie.
Rien que le rosissement de vos joues,
Brûlure maligne de l'envie
Sur la peau d'un amour discret et flou.

Me voilà donc ravivé,
Notre flamme croît et, devenue jalouse,
La lune s'éclipse et ne fait
De nos deux êtres que des ombres qui s'épousent.


Félicitations à Nico et Corinne !
(et bon courage !
...
...
...
non je plaisante...)

Aucun commentaire: